dimanche 13 juin 2010

Virée dans le massif du Pilat: Cour'Heureuses en vadrouille les 4-5-6 juin.


Le Jardin du truchet ancienne soierie de Pélussin

A Pélussin, village de 2000 habitants au Sud de Lyon dans le département de la Loire, Priska et Corine ont trouvé gîte à la Chambre d'Hôte du Jardin du Truchet pour ce we de Fête Dieu. Objectif du we se reposer, se dépayser, se balader et effectuer le Pilatrail pour Corinne...

La chambre d'hôte est un écrin de douceur en pleine campagne: tout y est bio bio bio et bon et beau. L'accueil chaleureux, le 1er soir nos hôtes nous attendent alors que les multiples bouchons nous ont beaucoup retardées. Le repas, un régal: salade fleurie, gigot, et petites rattes confites le tout arrosé au final à la framboise locale!
Le lendemain, après une nuit dans les draps "ardelaine" (à lalaine des moutons d'Ardèche), nous dévalisons la Ferme du Pilat et ses produits du terroir. Après avoir choisi les délices du pic-nic, nous partons à l'aventure. Nous commençons par suivre des rubalises



Puis l'envie de fraîcheur nous appelle au bord d'un ruisseau glougloutant.


Nous poursuivons notre épopée instinctive et arrrivons dans le hameau de Chamaillet. Les maisons du Pilat sont toute de pierre ocre dans les jaunes, le paysage verdoyant et fleuri.

Les forêts de petits chênes succèdent au forêt de châtaigniers qui laissent la place aux genets puis au champs de blés colorés par les bleuets.





Land'Art sur la mousse à l'heure de la sieste à l'ombre des chênes


Tout cela sous le regard des Trois Dents, trois sommets du Pilat qui nous lorgnent et que nous retrouverons le lendemain sur le parcours du Pilatrail.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire